ombre

accueil > Qui sommes-nous > L'histoire

 

Benjamin PETRANTO, l'Homme et sa Passion

Benjamin PETRANTO - Petranto Rallye Sport - PRS

@

ZOOM Benjamin PETRANTO - Petranto Rallye Sport - PRS Benjamin PETRANTO - Petranto Rallye Sport - PRS

Trotinette thermique Benjamin Petranto

@

ZOOM Trotinette thermique Benjamin Petranto Trotinette thermique Benjamin Petranto

Mini Rallye Kart - Benjamin Petranto

@

ZOOM Mini Rallye Kart - Benjamin Petranto Mini Rallye Kart - Benjamin Petranto

Kart Cross - Benjamin Petranto

@

ZOOM Kart Cross - Benjamin Petranto Kart Cross - Benjamin Petranto

Saxo VTS - Benjamin Petranto

@

ZOOM Saxo VTS - Benjamin Petranto Saxo VTS - Benjamin Petranto

Contre plaque

@

ZOOM Contre plaque Contre plaque

Benjamin PETRANTO atteint par le virus de la mécanique dès son plus jeune age (probablement familial : le grand père était déjà un mécanicien de génie qui savait entretenir et réparer des engins de chantiers, des tracteurs, et bien sur des voitures, il avait aussi fabriqué sa moto lui-même) et passionné par le sport automobile depuis toujours (là encore c’est génétique, le papa est  passionné de belles voitures et de mécanique) il a, à 14 ans changé le moteur d’une Austin Mini qu’il remet en état et dans laquelle  il soude son premier arceau pour en faire un véhicule ludique style kart.

A 15 ans il achète une super 5GT Turbo avec une boite de vitesse défaillante qu’il révisera complètement.
 
Dans la foulée il conçoit une trottinette à moteur à essence utilisée sur les parcs d’assistance.
Il réalise un kart avec adaptation d’une boite de vitesse séquentielle mécanique
Il réalise des réparations mécaniques (courroie de distribution, joint de culasse, boite crabo) capable de fraiser , de tourner pour fabriquer la pièce manquante ou la réparer …bref mordu , passionné , visionnaire, capable de détecter les problèmes, d’analyser et de trouver la meilleure solution, toujours actif il y passe tout son temps libre.
 
En 2003 il  a découvert le monde du rallye en participant, à une assistance au rallye des Flandres, armé d’un chiffon et de nettoyant vitre, il est chargé de nettoyer le pare brise de la CLIO WILLIAMS de l’équipage CORNILLIE / STOEUX.
 
La tache est modeste mais la passion est née. Quelques assistances plus tard, en 2004 il prendra le départ des routes du nord comme copilote sur une PEUGEOT 206F200/14 pilotée par Jérémy LEMEINGRE.
 
En 2005 il participe à son premier rallye comme pilote sur sa CITROEN SAXO VTS F2000/13 qu’il a préparé avec les moyens du bord (caisse, arceau, moteur, boite, trains, freins …) avec à ses cotés Jérémy en copilote cette fois  mais la voiture ne lui convient pas, et il l’a modifié complètement en adaptant entre autre une boite de C2 à l’aide d’une tringlerie  par câble.
 
En 2008, il met en suspend les rallyes pour entreprendre une formation sur les véhicules de compétition et en rentrant il trouve une place chez un préparateur de MITSUBISHI en Belgique.
 
Quand il quitte ce poste il n’a qu’une idée en tête ouvrir sa propre structure pour vivre de sa passion : fin 2009 PETRANTO RALLYE SPORT est né.

 

Haut de la page
Envoyé un mail
Veuillez indiquer l'adresse de destination :
  

Besoin d'aide ?

Pour un accompagnement dans la définition de votre besoin
contactez-nous